Envie de participer ?

Créé en 1991 par loïc BOISNAULT qui débuta avec 18 adhérants dans la salle des troubadours à Saint Sylvain, pour continuer après maintenant plus de 20 ans d’existence avec une centaine d’élèves. Certains auront obtenu leur ceinture, d’autres seront même montés sur les marches du podium national.

Le Taï-Jitsu est un art martial de Self Defense utilisant les atémis (coups portés) clés et projections en réponse à des agressions avec ou sans armes. La méthode comporte en outre des katas, mouvements de bases, enchaînements élaborés qui constituent le programme officiel déposé à la fédération.
C’est un sport qui vous permettra de développer harmonieusement toutes les parties de votre corps par des échauffements appropriés, une augmentation de votre endurance physique et un travail dosé de tous vos muscles. Il se définit comme une méthode de Self Défense à but non compétitif pour des raison bien évidente de sécurité des pratiquants.
Cette idée de compétition n’existant que sous la forme de technique, comme la Coupe de France, par exemple, qui se prépare sur un programme précis :
Démonstration de techniques, randori, kata etc… et ayant comme critères de sélection, variété, beauté, efficacité, contrôle.

Le Taï-Jitsu est enseigné par des professeurs diplômés d’état ou fédéral reconnus au sein de la puissante F.F.K.D.A. (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.)
Cette fédération de 210 000 licenciés est une association déclarée le 30 juin 1975 à la préfecture de police de Paris, garantissant un enseignement de qualité et authentification des grades sur le plan national au niveau du ministère des sports et bien évidemment sur le plan international.

Lien utile https://www.ffkarate.fr/karate/tai-jitsu/